64 Avenue Jean Jaurès, 87230 Flavignac

  64 Avenue Jean Jaurès 87230 Flavignac

FLORENCE GIL, PRATICIENNE ANIMALIÈRE EN EMDR À FLAVIGNAC près de LIMOGES

Contactez-nous

Découvrez la thérapie EMDR pour les animaux près de Limoges


Située à Flavignac près de Limoges dans le département de la Haute-Vienne, Auxiliaire Spécialisé Vétérinaire depuis 20 ans et éducatrice canine depuis près de 10 ans j'interviens pour soulager les animaux en douceur, grâce à la thérapie EMDR. 

L'EMDR est un outil exceptionnel qui va permettre à votre ami à quatre pattes de se sentir mieux dans sa tête et dans son corps. Notre collaboration lors de ses soins, nous permettra de nous adapter à sa sensibilité afin de choisir ensemble le meilleur protocole. L'étude de son passé et de vos difficultés nous permettra de l'accompagner vers un mieux être ou une guérison.


 

L'EMDR pour traiter les troubles émotionnels


Qu'est ce que l'EMDR

EMDR désigne Eye-Movement Desensitization and Reprocessing, ou Désensibilisation et Retraitement par les Mouvements Oculaires.

La thérapie EMDR est considérée comme une approche récente dans le domaine de la psychothérapie. Elle est basée sur la stimulation sensorielle des deux côtés du corps, notamment par le mouvement des yeux ou par des stimulis auditifs ou cutanés, afin d’identifier rapidement des symptômes relatifs à des événements du passé.

Cette méthode est bien connue, de nos jours, par un large public et ce à travers divers ouvrages scientifiques. Son efficacité a été prouvée dans le traitements de différents cas pathologiques comme - Dépression

- Phobies (sociales, alimentaires, de lieu, d'objets…)

- Troubles anxieux

- Attaques de paniques

- Perte de l'estime de soi

- Troubles obsessionnels compulsifs (TOC)

Cette méthode thérapeutique est ainsi reconnue par les grandes instances nationales et mondiales comme l'HAS (Haute autorité de la santé) et l'OMS (Organisation Mondial de la Santé).

 

Origine de l'EMDR

La psychologue américaine Francine Shapiro a découvert la thérapie EMDR en mai 1987. L’histoire commence par un exercice sur les mouvements des yeux auprès des ses patients. Elle a remarqué l’effet miraculeux de cette méthode sur différents cas notamment pour les états de stress post traumatique (ESPT) subis par les victimes de conflits, d’attentats, de violences sexuelles ou de catastrophes naturelles.

L'EMDR pour traiter les troubles émotionnels

L'EMDR et l'animal

En 2010, Fabienne Lannes-Gilibert, psychothérapeute et superviseur EMDR certifiée Europe, a décidé d’appliquer cette méthodes aux mammifères.

Elle a élaboré des protocoles spécifiques afin de minimiser les perturbations émotionnelles chez les animaux et donc de réduire les comportements gênants qui s'en suivent comme :

- Les réactions d'évitement

- Les réactions d'agressivité

- Les troubles obsessionnels compulsifs (TOC)

- Les phobies

Depuis 2013, l'EMDR modèle animal est validée par les chercheurs de l'INSERM .


Pour plus de renseignements sur la thérapie EMDR pour les animaux, n’hésitez pas contacter votre Éducatrice canine Florence Gil au 06.81.64.80.05.


Pour plus de renseignements concernant le massage traditionnel chinois pour animaux, contactez  Florence Gil au 06.81.64.80.05.

Contact

64 Avenue Jean Jaurès,

87230 Flavignac

Tél : 06.81.64.80.05

Mail : emdranimaux87@gmail.com

 

 

 

 

Captcha Reload


* Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires