Massage énergétique traditionnel chinois

PROFITEZ D’UN MASSAGE TRADITIONNEL CHINOIS POUR VOS ANIMAUX À LIMOGES


Située à Flavignac près de Limoges dans le département de la Haute-Vienne, Florence Gil, éducatrice canine, vous propose un massage chinois traditionnel destiné aux animaux domestiques.



Massage Chinois pour animaux

Le massage traditionnel chinois, nommé également Tui Na, est fortement recommandé aussi bien pour les humains que pour les animaux. Ces derniers étant exposés à des facteurs stressants et des situations pouvant causer un mal-être et des troubles de comportements.

Ce type de massage saura apporter une sensation de bien-être à votre animal de compagnie, une grande relaxation avec une diminution importante du stress et de la panique. Il peut également atténuer les douleurs et la fatigue et remonter aux sources d’anxiété de votre animal.

Plusieurs techniques sont possibles mais la principale consiste à utiliser les doigts, les paumes des mains et les poings afin de réaliser différents mouvements. Le but est de donner à votre compagnon une sensation de bien-être et de relaxation extrême.

Le massage chinois permet également le rééquilibrage des énergies dans le corps de votre animal domestique. Il va ainsi retrouver plus de vitalité et vous allez pouvoir le promener en toute sérénité, tranquilité et sécurité.

Vous pouvez profiter du massage traditionnel chinois pour animaux à Flavignac, Haute-Vienne ou à votre domicile en faisant appel à votre éducatrice canine Florence Gil.




Les méridiens énergétiques

L'énergie circule notamment le long de conduits appelés méridiens, et se répand dans tout le corps.

Il y a plusieurs énergies, chacune ayant sa spécialité. Outre les méridiens principaux, il y a encore beaucoup de méridiens aux fonctions diverses. L'équilibre de l'organisme doit toujours être évalué en fonction de son environnement, et des cycles de la vie (les cinq éléments) qui vont servir de repère au masseur pour réaliser son évaluation et son schéma d'accompagnement.

Les méridiens principaux sont au nombre de 12. Ils débutent (ou se terminent) à l'extrémité d'un doigt (ou d'un orteil). Conformément au cours d'un fleuve, dont ils sont la correspondance sur le corps, ils grossissent depuis leur source (extrémité d'un doigt) vers le centre du corps. Ils disposent de nombreux affluents, ou méridiens secondaires, et nourrissent de leur énergie la chair, les muscles, les organes internes et la totalité du corps.

Les lignes médianes du corps sont parcourues par deux méridiens particuliers, l'un antérieur dit « conception », l'autre postérieur dit « gouverneur ». Les méridiens constituent donc les voies par lesquelles l'organisme reçoit cette énergie, qui peut être apport nutritif, apport d'informations (notamment d'origine extérieure) mais aussi portes d'entrée pour certaines maladies.

Principaux méridiens chez le chien (d’après la thèse de Sandrine Guéry)

VG = vaisseau gouverneur

VC = vaisseau conception

V = méridien Vessie

VB = méridien Vésicule biliaire

F = méridien Foie

E = méridien Estomac

GI = méridien Gros intestin

PM = méridien Poumon

C = méridien Cœur

MC = méridien Maître du cœur

TR = méridien Triple réchauffeur

R = méridien Rein

Rte = méridien Rate